ORGELET JUDO

Ismaël MARECHAL Champion de France Minime

Image de l'actu 'Ismaël MARECHAL Champion de France Minime'

Championnat de France Minime à Villebon sur Yvette (93), dimanche 27 mars :

-73kg : Ismaël MARECHAL 1er et donc Champion de France.

Ismaël a géré sa journée de façon impériale. 

Il remporte ses 2 combats de poule par ippon contre Erwann MORENO (Grand Est) et Olivier TODARO (Auvergne/Rhône Alpes) comme tous ses combats en tableau : 16ème contre Iliess EL MONCEF (Haut de France), 8ème contre Roman ARONICA (Grand Est), quart contre Théo TRESSON (Aquitaine), demi contre Alexandre PRUIDZE (Haut de France) et finale contre Grégory ETA (Ile de France). 

Après le Championnat de Bourgogne/Franche-Comté remporté mais avec encore des progrès à faire pour mieux gérer ses combats; il a pris note de ses points à améliorer, pour réaliser sur ce Championnat la compétition parfaite aussi bien dans la tactique, le travail de garde, la technique (o-uchi-gari, tani-otoshi, ura-nagé, immobilisation….) l'engagement et la finition. 

Sur ce Championnat de France, il  fait 7 combats avec 7 victoires par ippon dont 2 en 10 secondes et les 5 autres en 1 minute 15 maximum.  Si Ismaël ne relâche pas ses efforts et continue à travailler comme il l'a fait jusqu'à maintenant, ce titre devrait être le 1er d'une longue série.

Retour sur son parcours de judoka :

Ismaël a débuté le judo au club d'Orgelet en 2015 à l'âge de 7ans. Il est resté licencié à Orgelet jusqu'en juin 2021.

A la rentrée de septembre 2021, il a intégré le pôle espoir judo de Franche-Comté à Besançon, et il est licencié au club de Lons également depuis septembre 2021.

En benjamin 1ère année, il a été Champion du Jura, 2ème au Championnat de Franche-Comté et Champion de Bourgogne/Franche-Comté.

En benjamin 2ème année, il a été Champion du Jura et Champion de Franche-Comté (il n'y a pas eu de Championnat de Bourgogne/Franche-Comté cette saison là à cause du Covid).

En minime 1ère année, cause Covid, il n'y a eu qu'une seule compétition, le Challenge Ramon LACROIX à St Claude qu'il a remporté.

Cette saison, en minime 2ème année, il est Champion des Jura/Doubs, Champion de Bourgogne/Franche-Comté et Champion de France.

Félicitations Ismaël.


Par Sandrine
Retour aux actualités