Ce dimanche 13 février Ismaël MARECHAL participait au Championnat de Bourgogne/Franche-Comté minime à Sens (89), suite à sa qualification obtenue grâce à sa 1ère place au championnat bi-départemental Jura + Doubs.
Sur ce championnat, il fallait terminer dans les 3 premiers de sa catégorie pour décrocher sa qualification au Championnat de France (qui est le plus haut niveau de compétition pour cette catégorie d'âge).
En -73kg : Ismaël remporte ses 2 combats de poule par ippon contre Nizar ID MHAMED (Dojo de Bourgogne 21) et Tom JEUDY (JC Gylois 70). Il se qualifie ainsi pour le tableau final. Ismaël s'impose ensuite par ippon en ¼ de finale contre Erwan LEVIEUX (Vauzelles 58), par ippon en ½ finale contre Gor AMIRKHANYAN (Dojo Nivernais 58) et par ippon en finale contre Rani BENZINA (AS Quétigny 21). Ismaël confirme ainsi ses très bons résultats obtenus en début de saison avec en plus de sa victoire au championnat bi-départemental, 4 victoires pour autant de participation au Tournoi de St Claude, Vauzelles, St Marcel, et Dijon.
Cette nouvelle victoire le qualifie donc pour le Championnat de France qui aura lieu à Villebon sur Yvette (78) le 27 mars prochain.
A noter qu' Ismaël participera la semaine prochaine au stage interdépartemental qui réunira les 8 comités de la BFC + Ain. Ce stage aura lieu à Bellecin du 21 au 24. L'objectif pour Ismaël sera de se préparer au mieux pour le Championnat de France.
Félicitations Ismaël, et bonne chance pour le Championnat de France.