Depuis 2 semaines, nous avons proposés des séances de PPG en extérieur. Ces séances ont rencontré un réel succès avec la participation de 79% de nos pratiquants. Ce fût un réel plaisir pour moi de retrouver mes élèves et de les voir toujours aussi motivés malgré le contexte actuel.
Malheureusement au vue de la situation sanitaire, de nouvelles règles strictes ont été annoncées la semaine dernière par le président de la république.
Le sport est encore possible en extérieur mais de nouveaux changements importants sont à signaler :
- les participants doivent être à moins de 10 kms du lieu d'entraînement
- une distanciation obligatoire de 2m entre participants doit être appliquée lors des exercices (difficiles à mettre en place pour les plus jeunes).
- règlementation différente entre l'espace public et l'équipement sportif de plein air (à l'heure actuelle, après contact avec la mairie d'Orgelet, je ne sais pas dans quelle catégorie est classé le stade. Si celui-ci rentre dans l'espace public, nous sommes limité à des groupes de 5 élèves, ce qui n'est pas gérable pour le club).
Ces nouvelles restrictions rendent difficiles et tristes les futures séances (de plus, au vue de la situation sanitaire, des contrôles risques d'être effectués régulièrement par les autorités).
Pour finir, la météo des prochains jours n'est pas non plus de notre côté.
C'est pourquoi, le bureau et moi-même, avons décidé d'interrompre les séances en extérieur durant les 3 prochaines semaines c'est à dire jusqu'à la fin des vacances scolaires. Dès que la situation le permettra nous reprendrons ces séances et vous en serez informés par mail.
Nous sommes conscients de votre déception mais nous devons montrer l'exemple et respecter ces nouvelles mesures nationales.
Continuez à prendre soins de vous et de vos familles, à bientôt
Cordialement
Sandrine